jeudi 23 août 2012

Liste complète des commandes des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo)

Les commandes spéciales sont des mots ou signes spécifiques pris en compte par les moteurs de recherche afin d’effectuer des requêtes qui sortent du commun. Les internautes ne les utilisent quasiment jamais, mais les référenceurs ou webmarketers s'en servent dans leur travail d'optimisation du référencement web.
Pour commencer, vous pouvez consulter l'aide qui explique comment faire des requêtes sur Google spécifiquement.
.. (2 points de suite) : La commande .. (2 points de suite) permet d’accomplir des requêtes en indiquant des intervalles de valeurs possibles.
allinanchor: : La commande allinanchor permet de restreindre la recherche aux pages contenant certains mots dans les textes de leurs backlinks.
allintext: : La commande allintextadmet de restreindre la recherche à la balise body des pages HTML, c'est-à-dire le corps de la page.
allintitle: : La commande allintitle permet de borner la recherche à la balise title des pages HTML.
allinurl: : La commande allinurl permet de limiter la recherche à l'URL des pages HTML.
AND : La commande AND permet de chercher des pages contenant plusieurs termes. Etant donné qu'il s'agit du fonctionnement par défaut, l'opérateur AND est facultatif.
cache: : La commande cache: de Google permet d'accéder à sa version en cache, si elle est disponible.
daterange: : La commande daterange: de Google permet de restreindre une recherche à des documents indexés par Google pendant une certaine période de temps.
define: : La commande define: permet de trouver des définitions de termes.
domain: : La commande domain: sert à restreindre une requête sur un site (nom de domaine) ou une partie de site. Si on néglige tout mot-clé, le moteur renvoie une liste de pages indexées du site (parfois toutes pour les petits sites).
étoile (*) : Le signe * permet de parfaire une requête sur Google.
filetype: : La commande filetype permet de restreindre la recherche à un certain format de fichiers (PDF,Word,Flash...).
guillemets ("") : Dans les requêtes des moteurs, l'utilisation des guillemets permet de chercher des termes exactes.
inanchor: : La commande inanchor permet de borner la recherche aux pages contenant un mot précis dans les textes de leurs backlinks.
inbody: : La commande inbody permet de restreindre la recherche à la balise body des pages HTML, c'est-à-dire le corps de la page.
info: : La commande info: de Google permet d'obtenir des informations sur un URL, notamment pour connaitre si elle est indexée ou non.
intext: : La commande intext permet de circonscrire la recherche à la balise body des pages HTML, c'est-à-dire le corps de la page.
intitle: : La commande intitle permet de restreindre la recherche à la balise title des pages HTML.
inurl: : La commande inurlsouscrit de limiter la recherche à la l'URL des pages HTML.
ip: : La commande ip: permet de démarquer la recherche selon l'adresse IP du serveur hébergeant le site.
language: : La commande language: admetà Bing de délimiter la recherche aux pages écrites dans une langue en particulier.
link: : La commande link: accepte de lister des pages qui font un lien (backlink) vers l'URL étudiée. C'est très utile pour travailler son référencement, via l'analyse du netlinking. Malheureusement cette commande est entravée sur Google, ce qui la rend quasiment inutilisable sur Google.
linkdomain: : La commande linkdomain: permet de classer des pages qui font un lien (backlink) vers n'importe quelle page du domaine recommandé. C'est très utile pour travailler son référencement, via l'analyse du netlinking. Malheureusement cette commande n'existe pas sur Google et ne marche plus chez Yahoo...
linkfromdomain: : La commande linkfromdomain: permet de lister des pages qui sont liées depuis n'importe quelle page du domaine indiqué. C'est l’opposé des backlinks. Malheureusement cette commande n'existe que sur Bing et pas chez Google...
location: (ou loc:) : La commande location: (ou loc:) permet au moteur de recherche Bing de restreindre la recherche aux sites d'un pays ou d'une région en particulier.
moins (-) : Ajouter un tiret (signe "-") devant un mot ou une autre commande permet de l’éliminer de la requête
NOT : Comme l'opérateur "-", NOT permet d'indiquer si un mot ou une expression doit être écartée de la recherche.
OR : La commande OR permet d’explorer des documents contenant un terme ou un autre (mais pas forcément les 2 à la fois)
related: : La commande related: sur Google accepte de trouver des pages similaires à une page en particulier.
site: : La commande site: sert à borner une requête sur un site ou une partie de site. Si on néglige tout les mots-clés, le moteur renvoie un dénombrement de pages indexées du site (parfois toutes pour les sites petits).
tilde ~ : La commande ~ (tilde) de Google admet d’étaler la recherche aux termes sémantiquement proches

1 commentaires:

goadsworld a dit…

google find
google look
google see
google finder
google bing

Enregistrer un commentaire

Twitter Facebook google+ rss